Guilde fr - ViocEnStock - Alliance - Arak'Arahm - WoW Index du Forum Guilde fr - ViocEnStock - Alliance - Arak'Arahm - WoW
Ceci est le forum de la guilde Viocs-En-Stock


Changement de serveur, les plus et les moins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde fr - ViocEnStock - Alliance - Arak'Arahm - WoW Index du Forum -> WoW - Le jeu -> Demande amélioration - bug
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Alix
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 60
Localisation: Montélimar
Points de retraite: 80
Moyenne de points de retraite: 1,33

 MessagePosté le: Ven 12 Fév - 09:46 (2010)    Sujet du message: Changement de serveur, les plus et les moins Répondre en citant Back to top

Voici déja une liste des serveurs faisant parti de notre corps de bataille:"Tiré du site officiel de wow"


Nous avons le plaisir de vous informer qu’après une période de test réussie sur les royaumes de test, les premiers corps de bataille inter-langages (CBIL) sont disponibles en jeu dès aujourd’hui. Cette nouvelle fonctionnalité permet de rassembler plusieurs corps de batailles parlant des langues différentes, et par conséquent de réunir encore plus de joueurs à la recherche de combats sur les champs de bataille ou dans les arènes. Les joueurs issus de royaumes parlant des langues différentes seront toujours opposés les uns aux autres et ne feront pas équipe. Les membres de votre faction parleront toujours la même langue que vous dans les champs de bataille. Tous les corps de bataille ne seront pas fusionnés pour former des corps de bataille inter-langages, les royaumes russes ne sont pas concernés par ces changements. Vous voulez en savoir plus sur les corps de bataille inter-langages ? Veuillez consulter la F.A.Q. en suivant ce lien : http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=9446284542&sid=2 Embuscade/Hinterhalt Désormais, votre corps de bataille est Embuscade / Hinterhalt, qui regroupe les royaumes francophones du corps de bataille Némésis et les royaumes germanophones du corps de bataille Hinterhalt. Par conséquent, les royaumes suivants font partie d’Embuscade / Hinterhalt:
Royaumes francophones:
- JcJ Arak-arahm 
- JcJ Garona
- JcJ La Croisade écarlate 
– JdR JcJ Confrérie du Thorium 
- JdR N Eitrigg 
- Normal Medivh 
- Normal Uldaman 
- Normal Vol'jin  
Normal Royaumes germanophones:
- JcJ Dethecus 
- JcJ Un’Goro 
- JcJ Der Mithrilorden 
- JdR N Forscherliga 
- JdR N Todeswache 
- JdR N Area 52 
– Normal Arygos 
– Normal Garrosh 
- Normal Norgannon 
- Normal Teldrassil 
 Pour en savoir plus au sujet des corps de bataille ou d’autres royaumes qui ne sont pas cités ci-dessus, merci de vous rendre à cette adresse : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/battlegroups.html

Nous pouvons donc constater que cela regroupe 8 serveurs francophone et 10 serveurs germanique. De mémoire un serveur acceuil entre 5000 et 6000 comptes, cela doit faire dans les 90 000 joueurs.
Les problèmes d'équilibrage Horde ailliance, a l'air général sur la majorité des serveurs, exemple pour le corps de bataille Cataclisme qui nous interesse:

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12202930216&sid=2
[Temps d'attente en BG] Côté hordeux. 08-janv.-2010 04:57:22 PST Bonjour à tous, Je viens poster pour vous demander des précisions concernant le temps d'attente des BG côté hordeux. Ce n'est pas nouveau, nous savons tous qu'il y a un déséquilibre entre la horde et l'alliance au niveau BG, ce qui se répercute sur les files d'attente. Actuellement, je suis sur le corps de bataille "Cataclysme" et je recherche un corps ou il y aurait un peu moins le problème ? Pourriez-vous me donner en moyenne le temps d'attente pour les BG (pour chaque bg, le temps d'attente en semaine et en weekend) ? Merci d'avance et bonne fin de journée !


  http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=12303924756&sid=2
dépopulation et surpopulation 02-févr.-2010 14:45:45 PST Rappelez vous de l'époque ou vous ceux qui peuplent depuis longtemps la horde, vous avez pus faire des Alterac, ile de la conquête, et d'autre bg. Le problème touche le joug sur archimonde mais les bg sont aussi touché sur tous le corps de bataille (heureusement que c'est en inter serveur) j'ai tenté ceci : 1 horde 80 sur chogall (cataclysme) et moi alliance sur archimonde (cataclysme) timer pour entré en bg a 17h Le horde doit attendre entre 13 et 15 min pour tenté un bg de type arathie l'alliance entre quasi instantané Donc résultat le problème touche a l'heure actuel les 2 camps et cela ne fera que empiré tant que aucune restriction soit en vigueurs. Et puis, maintenant que quasi tous les serveurs se retrouve avec une surpopulation de horde et une dépopulation de l'alliance bref plus d'équilibre... la question principal de la plus grosse connerie de blizzard est jamais faites , Comment vont - ils réglé cela ? Donc messieurs les développeurs on attend impatiemment un post bleu sur ce sujet !!! Re: dépopulation et surpopulation 08-févr.-2010 07:39:00 PST Il n'y a qu'a voir le nombre de victoires au JOUG ally et H² sur le livre, qui s'est complètement renversé. La horde inflige une parfaite violation au joug à cause d'une surpopulation excessive. Entrée dans un bg est devenu un" tour de force", me rappelant le 2 alterac par jour au temps ou l'interserveur n'existait pas encore. Bref la situation ne va allez qu'en s'empirant, mais le changement de faction est une somme de revenue pour Blizzard...

Ce sont des post de ce mois si, donc au gout du jour. Smile
On peut retrouver sur bien des serveurs et bien des corps de bataille, ce genre de problème y est récurent, d'après ce que j'ai lu,celui à été accentué par le fait de pouvoir changer de faction moyennant 25 euros, ce qui a entrainé beaucoup d'alli à rejoindre la horde.


Pour le pvp sauvage, qu'on soit 50% d'alli contre 50% d'hordeux ou 30 contre 70, même si sur Arak-Arahm on a plus de chance de croiser des h2, ca ne changera pas grand chose, puisque de toute manière personne viendra nous défendre quand on sera attaqué.


Pour moi ce qui aurait justifié un changement de serveur aurait été une attente trop importante pour entrer dans un bg, d'après ce que j'ai constaté que ce soit entre 10/19-20/29-30/39-60/69 aucun souci pour bg. Smile
Malheureusement que nous nous retrouvions à 10 contre 15 parfois n'est pas du à notre serveur mais plutot à l'inégalité des forces entre alli et horde et au désinterressement que beaucoup on pour certains bg, et cela ce retrouve sur tous les corps de bataille.
Arrivé au lvl 80, il y aura ^lus de monde, donc plus de facilité pour avoir des groupes complet, mais la un autre problème va se présenter le STUFF.
Quand nous irons bg en full bleu ce qui sera déja bien au début et que nous rencontrerons des h2 full violet avec des sets spécial pvp, on va pleurer, car on pourra toujours leur taper dessus, on leur fera pas grand mal.  Ce que je dis bien sur est plus valable quand on fera des bg en guilde mais n'est ce pas la le pourquoi de notre venu sur wow?.


Pour ce qui est du pve, je crois qu'il y a suffisemment à faire pour qu'on est pas le temps de s'ennuyer, un maximum, d'instance à 5 et à 10 nous occuperons pour quelques mois, n'oublions pas qu'il va nous falloir se stuffer pour évoluer vers des instances de plus en plus difficile. Pour celles à 15 et 25 pour ceux qui ont un temps de jeu relativement conséquent, il faudra grouper avec d'autres. Je pense que 8 serveurs devraient suffir à faire des teams pve.


Pour le serveur, Arak-Arahm est moyennement peuplé (je dirai dans la moyenne basse) alors que Cho'Gall moyennement peuplé(serait dans la moyenne haute) en population. Quel différence vraiment visible pour nous, un hotel des ventes un peu moins fourni (a vérifier), même si la la horde et l'alliance sont plus équilibré en nombre,plus de chance de rencontrer un h2.
Après vérification à la même heure: 11600 objets sur Arak-Arahm contre 13600 sur Cho'Gall à l'hotel de vente, 2000 objets de différence ne peuvent pas montrer que notre serveur est mort.


Que dire de plus, qu'on est déja 20 dans la guilde Smile , que de vouloir changer de serveur risque de diviser un groupe plutot bien parti, pour ceux qui ont migré et avec Keilan ont est pas les seul, avoir jeté de l'argent par les fenêtre. Recommenser sans un po, cet à dire environ 1 ou 2 mois de farm pour retrouver 3 onglets dans notre banque de guilde,ce qui est bien pratique. Perdre nos haut lvl qui pourraient être bien utile à un moment ou un autre soit en instance soit par leur craft.


Pour finir, je dirai que nous sommes certainement pas sur le meilleur serveur de wow (ni sur le plus mauvais), mais en aucun cas recommencer sur un autre nous donnera la certitude que celui ci améliorera considérablement notre façon de jouer ensemble.
A tout moment des migrations gratuites faites par blizzard ou des changements de factions ou encore tout simplement des arrêts de joueurs peuvent remettre en cause l'équilibre plus que fragile de chacun des serveurs. Celui qui semble meilleur aujourd'hui le sera t'il toujours demain, et le notre ne pourrait il pas s'améliorer, qui sait avec les migrations faite gratuitement toute l'année. Smile


PS:Sur notre serveur nous pouvons trouver 5353 Alli lvl 80 contre 7873 Hordeux lvl 80, il y a effectivement un déséquilibre mais plus de 5000 persos allis devraient suffir pour notre avancée. Smile
Sur Cho'gall légé désiquilibre inverse, 7008 Alli lvl 80 contre 5384 Hordeux lvl 80 et pourtant d'après les fofos visité ce matin, c'est la horde qui domine le serveur Smile
Le nombre veut pas toujours dire grand chose Wink





Dernière édition par Alix le Ven 12 Fév - 12:03 (2010); édité 4 fois
 
Publicité






 MessagePosté le: Ven 12 Fév - 09:46 (2010)    Sujet du message: Publicité Back to top

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Keïlane
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 40
Localisation: montélimar
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre
Points de retraite: 60
Moyenne de points de retraite: 1,50

 MessagePosté le: Ven 12 Fév - 11:04 (2010)    Sujet du message: Changement de serveur, les plus et les moins Répondre en citant Back to top

ben, je viens de jeter un oeil sur wow heroes (classement des joueurs par serveur d'apres les differentes avancée du jeu) je ne remarque pas que les ally ont plus de mal dans leur avancée générale que les H2 .... Le premier est nain, le deuxième, elf de la nuit   Rolling Eyes    http://www.wow-heroes.com/


Dans la guilde du nain Bloody trearz, ils ont 121 level 80 (grosse guilde) et ils raid 25 a icecrow citadelle, donc, visiblement n'ont pas de problèmes pour raider ...



Chez Rebirth, guilde du deuxième, 154 perso 80 et meme avancement



Ars magna : 156 persos 80 avancée importante aussi ..

bref apparament pas de problème pour progresser en jeu  Confused





 
Chichi
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2010
Messages: 30
Localisation: 42
Féminin Bélier (21mar-19avr)
Points de retraite: 56
Moyenne de points de retraite: 1,87

 MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:15 (2010)    Sujet du message: Changement de serveur, les plus et les moins Répondre en citant Back to top

Que vous ne voulez pas changer de serveur parce que vous avez migrer plusieurs perso hl cela peut se comprendre mais pourquoi vouloir continuer cette conversation alors que nous allons pas changer de serveur ?

Le joug a été pris par l'alliance pour la première fois depuis 3 mois le 11/02/10.

L'hv en plus de pouvoir se faire des po (pour ceux qui n'ont pas de hl) est un baromètre des perso qui sont réellement actifs sur un serveur par tranche de lv, ici quel que soit le lv il n'y a rien.

Vue la monté de niveau extrêmement rapide le problème de po se feras très vite sentir ainsi que pouvoir monter ses métiers pour les petits.(qui a dit que l'ont recommençais tous de zéro)

Les bg (ton poste parle de la horde ?) l'alliance étant minoritaire sur la totalité des corps de bataille n'as pas de gros temps d'attente quel que soit le serveur.

L'équilibre c'est autre chose la nous parlons quand même de 76% d'hordeux sur 24% d'alli sur notre serveur.

Oui nous nous amuserons pareil sur un autre serveur mais dans de meilleurs conditions.
 
Contenu Sponsorisé






 MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2018)    Sujet du message: Changement de serveur, les plus et les moins Back to top

 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Guilde fr - ViocEnStock - Alliance - Arak'Arahm - WoW Index du Forum -> Demande amélioration - bug Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Cobalt 2.0 phpBB theme/template by Jakob Persson.
Copyright © 2002-2004 Jakob Persson


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com